• ♥ Au cœur des encres à lèvres ♥

     

     

    ♥ Au cœur des encres à lèvres ♥

     

     

    Lip tinit, lip stain, lip lacquer, vernis à lèvres...

     

    Les "encres à lèvres" envahissent les linéaires makeup ! 

    Ce style de produit m'a toujours un peu intrigué. Rouge à lèvres? Gloss? Pigments mat? Crémeux?... et surtout, longue tenue?

    J'ai donc décidé de passer en revue quelques unes de mes encres.

     

     

    Il est vrai que dans ces gammes, le choix est juste immense. Il me semble que les premiers en parfumerie furent les vernis à lèvres d' Yves Saint Laurent.

    Une nouvelle génération de rouges était en marche. L'intensité d'un rouge à lèvre associé à la brillance d'un gloss, un film ultra fin qui enrobait les lèves de brillance. La texture douce et légère ne collait pas, avec une belle couvrance modulable.

     

     

     

     

    ♥ Au cœur des encres à lèvres ♥

     

     

     J'en possède trois, deux de la collection permanente et un rebel nude !

     

     

    ♥ Au cœur des encres à lèvres ♥

     

     

    ♥ Au cœur des encres à lèvres ♥

     

    ♥ Au cœur des encres à lèvres ♥

     

     

     Pour ma part ce sont de très belles créations maquillage quand on souhaite allier légèreté et effet rouge à lèvres ! Je me sers beaucoup du fushia cubiste, je l'aime beaucoup !

     

     Pour ce qui est de leur tenue je la trouve plutôt bonne mais pas exceptionnelle non plus ! Il faut en remettre un peu après un repas. Ça me parait logique mais quand ils sont sortis, on parlait de tenue irréprochable !

     

    Dans mes tiroirs depuis peu, sont apparus les Apocalips ou Show off (ils portent les deux noms me semble-t-il)

     

     

    ♥ Au cœur des encres à lèvres ♥

     

     Ici on parle de laque à lèvres. J'ai hésité à les mettre dans l'article, je vais vous expliquer pourquoi.

     

    ♥ Au cœur des encres à lèvres ♥

     

     Trois teintes totalement sublimes, une texture crème (voilà pourquoi j'ai hésité), une tenue revendiquée très bonne, un effet lèvres laquée.

     

     

    ♥ Au cœur des encres à lèvres ♥

     

     

     Pour ma part, j'aime vraiment leur texture, elle s’applique très facilement. Il faut être précise à l'application et rectifier rapidement si il y a quelques débordements car le pigment est plutôt bon ! 

     

    Pour la tenue je la trouve bonne mais je trouve que l'estompage du produit en journée n'est pas très joli ! Le seul point négatif de ce produit ! Et le tarif est raisonnable !

     

     

    Un petit Kiko, seul dans mes tiroir, il s'agit du shine lust

     

     

    ♥ Au cœur des encres à lèvres ♥

     

     

    Il s'agit donc d'un lip tint dont voici la teinte

     

     

    ♥ Au cœur des encres à lèvres ♥

     

     

    Alors pour ma part ce produit là est une déception sur beaucoup de points...

    le positif : j'aime énormément la couleur ! 

    Malheureusement je trouve que cette dernière ne s'applique pas de manière uniforme, mais surtout, pour l'avoir porté une demie journée, je trouve la matière ultra collante et désagréable au possible à porter. Et pourtant, je ne suis pas très difficile en matière de makeup.

    Il s'agit d'un cadeau donc je la porterai quand même, malgré le fait que je trouve la teinte tout à fait sublime !

    Pour la tenue, j'imagine qu'elle doit être plutôt mauvaise car déjà en quelques heures je voyais le produit migrer.

    Je n'ai pas été conquise par ce lip tint, en revanche j'ai eu un très gros coup de cœur récemment chez kiko, je vous en parle très vite.

     

     

    Et pour terminer, j'avais envie de mentionner un vrai top - depuis peu - ...

     

     

    ♥ Au cœur des encres à lèvres ♥

    Il s'agit des sublimes rouges infusions !

     

    Pour le moment j'en possède 4... je pense que ma collection va s'agrandir au vu de mon enthousiasme grandissant pour ces petites merveilles.

     

    Texture fondante et facile à appliquer, tenue plus que bonne (il faudra quand même en rajouter après avoir mangé), prix raisonnable et rendu superbe et l'impression de ne rien porter sur les lèvres.

     

    Le résultat est modulable, jusqu'à 3 couches pour un rendu naturel, sophistiqué ou raffiné selon la couvrance désirée.

     

     

    ♥ Au cœur des encres à lèvres ♥

     

     

    Le beige extract est un très beau nude ultra clair, à privilégier sur un teint porcelaine, ou très doré !

    Le rosewood elixir est un joli nude un peu plus coloré et qui passe avec beaucoup de style de makeup !

    Le tangerine ink est superbe ! Un corail rosé totalement dingue !

    Le red essence est un vrai rouge femme fatale.

     

    Texture très fine et étonnamment crémeuse. Je suis baba de ces rouges !

     

     

    Voilà les filles, j'avais envie de vous parler des ce nouveau style de rouge à lèvres !

     

    Et vous? Que pensez-vous de ce nouveau concept? Quels sont vos encres préférées? 

     

    Prennez soin de vous 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mai 2014 à 20:28

    J'aime tellement les vernis à lèvre YSL! Ils sont juste sublime et hyer simple à appliquer.

    Lara, http://www.labeautedugeste.wordpress.com

    2
    Jeudi 29 Mai 2014 à 20:34

    Quelle collection, je t'envie! 

    3
    Jeudi 29 Mai 2014 à 20:47

    Wahouuuuu tu as une sacrée collection! Ça donne envoie en tous cas!

    4
    Jeudi 29 Mai 2014 à 20:52

    @labeautedugeste : Oui c'est vrai que ce sont des superbes produits ! J'adore ! Je vais aller faire un tour sur ton blog Lara ! ^^ bises !

    @ L'attrape-beauté : Merci ma belle !! Ca risque de ne pas s'arranger avec le temps ! ^^

    @Laura : c'est vrai que j'aime bien ce genre de produit ! et je pense qu'elle va s'étoffer !

    5
    Agathe kiko
    Jeudi 29 Mai 2014 à 22:35

    Je ne suis pas fan de ce genre de produits :/

    Par contre jadore le rendu mat ( comme les unlimited stylo de kiko ;)

    Hate de savoir ton coup de coeur kiko !! bisous ma puce

    6
    Jeudi 29 Mai 2014 à 22:49

    @Agathekik : oh merci de ton commentaire ma belle...oh tu m'as devancé pour le coup de cœur !!!

    7
    Vendredi 30 Mai 2014 à 09:58

    J'adoooore les encres à lèvres YSL, les couleurs ont l'air top en plus :)) 

    8
    Vendredi 30 Mai 2014 à 10:29

    J'adore les encres à lèvres, je trouve le fini hyper naturel et la tenue géniale de ceux que j'ai pu tester, j'ai  le "rouge philtre" et je l'ai adoré! Par contre de mon côté rien à redire concernant la tenue, il tient la journée parfois même sans retouche, enfin il s’atténue mais on le voit encore! 
    Bisettes,

    Lola

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :