• J'ai voulu créer un maquillage pour le plus bel oriental de la parfumerie Française, le grand Shalimar. Je voulais me lancer un défi !

    Shalimar c'est toute une histoire, il a plus de 80 ans.. Son nom veut dire demeure de l'amour en sanscrit.

    C'est vrai que souvent, on l'associe avec des images négatives, anciennes... il n'en reste pas moins un des pilier de la parfumerie, il faut lui laisser le temps de vivre sur votre peau et croyez-moi, votre avis peut changer...

    Ce n'est pas un billet parfumé que je souhaite vous faire partager aujourd'hui, mais bel et bien du maquillage. Les deux teintes du parfum sont très nobles et majestueuses... j'ai essayé de les marier et voici le rendu.

     

    Ode à Shalimar (makeup)

    Ode à Shalimar (makeup)

     

     

     

     

     

    Lumière naturelle à droite et lumière artificielle à gauche.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ode à Shalimar (makeup)

     

     

    Un peu plus en détail :

     

     

     

    Ode à Shalimar (makeup) Ode à Shalimar (makeup)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour réaliser ce maquillage, j'ai utilisé principalement du maquillage de la marque PB cosmetiques - mise à part les paillettes bleues qui viennent de chez nyx - et le liner qui est un sephora.

     

     

    Maquillage inspiration Shalimar

     

    Est ce que, pour vous, j'a respecté les couleurs et le style du parfum?.. J'aimerais avoir votre avis!

    Reproduire des maquillages avec ce genre d'inspiration, ça me plait beaucoup !!

     

    Bises les plus belles, on se retrouve tout bientôt pour un haul !!!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  •  

    Un souffle d'automne dans ma trousse makeup

    On se retrouve avec un petit post sur cette jolie saison qui arrive à grand pas... Depuis peu, je trouve plein de jolies revues ou articles sur les couleurs automnales et je me suis dit que, pour ma part, j'avai aussi changé (légèrement) les teintes que j'utilise...alors en fan de maquillage, il est evident que je change tout le temps de couleurs (je pense aux yeux et au maquillage de la bouche) donc forcément, ce que je présente n'est pas ce que j'utilise tout les jours en automne ! Mais ce sont des teintes que j'aime beaucoup en cette saison.

     

    Pour la grande adepte du teint que je suis, je trouve qu'en cette periode j'utilise presque toujours la même chose...

     

     

    Un souffle d'automne dans ma trousse makeup

     

    • J'ai deux fond de teint en ce moment, pourtant j'aime beaucoup changer mais en ce moment je tourne avec ces deux là exclusivement..le teint touche éclat et mon naked d'amour... je les applique soit avec le beauty blender kiko soit le pinceau sephora minéral.
    • J'ai mes deux bases chéries Urban decay, je les superpose tout le temps, la brightening puis la pore par dessus pour unifier mon teint et le fixer pour la journée
    • Le petit correcteur crème de chez kiko, que j'aime beaucoup, je trouve qu'il ne marque presque pas et éclaire le visage de façon exceptionnelle (et il couvre très bien !) je l'applique avec un pinceau synthétique et j'aime beaucoup le rendu !
    • La poudre universelle kiko, poussée par candy coton, je ne regrette absolument pas cet achat merveilleux ! Elle fixe, unifie, corrige de façon remarquable et sans avoir l'effet matière et le côté très poudré ! bref, un vrai bon plan!
    • Ensuite, comment passer un automne sans poudre de soleil ou terracota, bref, la teinte idéale qui rechauffe votre teint un peu terne en cette saison? pour ma part, j'ai opté pour la Gilded d'Urban Decay (encore??^^)... le rendu est sublime, la teinte parfaite, juste nacrée comme il faut, qui s'adapte parfaitement à ma carnation...disons, porcelaine !
    • Et un petit blush en terre cuite de chez Bourjois dont le nom est terre de sienne, effet bonne mine légèrement cuivré... il passe parfaitement avec la saison je trouve...

     

    Un souffle d'automne dans ma trousse makeup 

    Pour ce qui est du maquillage des lèvres, je n'ai pas pu choisir UN rouge d'automne.. j'en ai donc selectionné trois car je suis mauvaise élève ! ^^

    • J'ai donc choisis un rouge à lèvre mat kiko 611. Je trouve que le rendu mat est parfait pour la saison, cette teinte habille vraiment bien les lèvres, tout en restant discrete elle se porte facilement, elle est très classe je trouve.
    • Un autre rouge plutôt satiné, une teinte qui me suit depuis des années et que j'utilise plutôt en cette saison (je m'en suis rendu compte dernièrement)  il s'agit du rouge perfect d'agnès b. en teinte 115 "brun raisin" ...je trouve cette couleur lumineuse, sophistiquée et idéale pour mettre en valeur la bouche..
    • Et il me fallait un rouge ! Je l'ai choisit "shine" chez Chanel, en 84 "dialogue".. Ai-je besoin de m'étendre sur la beauté de ces rouges? tant sur le visuel de l'étui que sur le rendu, la teinte, l'application?.. Signature Chanel oblige. Le fini est parfait!
    • Un contour des lèvres que je porte régulièrement aussi, il s'agit du kiko en teinte 508... ces contours des lèvres sont les meilleurs pour moi, application, tenues, couleurs, prix.. ils sont top ! et j'aime beaucoup porter cette teinte en ce moment !
    • Et pour la lumière, le côté fun, car l'automne n'est pas reservé qu'aux teintes prunes, nudes etc. J'ai choisis un beau Vinyl Lips de la collection été kiko en 01... un beau corail lumineux et pailletté ! parce que je suis accro à ma dose de nacres journalière !

     

    Un souffle d'automne dans ma trousse makeup

    Pour les yeux ! en particulier du nude et des teintes faciles à porter !

    • Ma naked 1 ! Bien evidemment, je pense que c'est THE basique de la saison ! et on ne la présente plus...
    • Mon crayon waterproof clarins
    • Mon nouveau chouchou liner feutre sephora ! dont je vous parlerais il est exceptionnel !
    • Le gel liner kiko (collection lavish orientale 2012) que j'ai en double et que j'utilise très régulièrement...
    • Ma base lime crime trop mimi, longue tenue, elle "colle" un peu (j'aime!) pour la tenue et l'adhesion des fards c'est idéal !
    • Le petit fard crème kiko (collection fierce spirit été 2013) en shocking coral.
    • Mon mascara du moment, cils d'enfer de guerlain. Très honnêtement je suis un peu fachée avec les mascara, je trouve qu'aucun ne remplit mes attentes, mise à part mon high lenths de clinique et le they're real de benefit, aucun ne me satisfait ! ...mais j'aimerais quand même en trouver quelques autres de sympa...bon celui là il est bien mais pas exceptionnel...

     

    ... Côté vernis ...

     

     Tout petit haul essie... trouvé dans une petite boutique à côté de mon boulot à 5,80 euros !!! je n'ai pas reflechit et j'ai pris trois teintes pour la saison...

     

    [Sans titre]

     

    De gauche à droite : adore-a-bal, neo whimsical et master plan

     

    Des teintes nudes parfaites pour l'automne !!

     

    J'adore acheter trois essie pour moins de 20 euros ^^

     

    Plein de bisous à toutes, et bonne journée ...

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires
  • Salut les filles !!!

     

    Aujourd'hui je voulais un post un peu différent de ce que j'ai l'habitude de faire... une whislist... les produits qui me font déséperement de l'oeil dans ce monde de paillettes et de rouges à lèvres...

     

    Alors voilà, ce à quoi je rêve... Bien sûr, certaines copines bloggeuses en sont totalement responsables (^^), pour ma part, j'aime me dire que je suis très influencable en matière de cosmetiques en tout genre...

    Tout d'abord... Cela fait trèèès longtemps (au moins 6 bons mois) que je n'ai pas passé de commande sur le site du diable, lime crime...

     

    Du coup forcément, je viens de voir tout ce que j'ai loupé depuis des mois de créations licornesques... notamment...

     

    Une "petite" whislist d'un dimanche d'octobre....

    Ma base à paupière favorite, reformulée dans un style Urban...tellement mimi...bon c'est vrai que l'ancien packaging était so cute aussi mais j'avoue, pas très pratique, surtout en periode de froid (qui arrive à grand pas) je devais la chauffer dans son pot pour m'en servir, sinon elle durcissait trop... bref, j'adore cette nouvelle version !!!!

     

    Toujours sur ce site infernal, j'aimerais beaucoup tenter, une nouvelle teinte de leur rouge à lèvre nommée geradium :

    Une "petite" whislist d'un dimanche d'octobre....

    Vu leur couvrance de folie, je pense qu'il va bien me séduire...

     

    On reste dans le maquillage et en ce moment, je suis attirée comme un aimant vers les rouges à lèvres YSL Rouge volupté...en fait je suis ennuyée, j'adore les voluptés shine (toutes leurs couleurs sont somptueuses) mais pas pigmentées... et les rouges voluptés sont parfaits niveaux couvrance mais manquent de teintes ...un vrai dillemme ^^

     

    Une "petite" whislist d'un dimanche d'octobre....

    Une "petite" whislist d'un dimanche d'octobre....

    Je craque sur le "corail extrême" et le "rose opéra" dans la gamme volupté classique.

     

    Et aussi la nouvelle collection Retro matte de chez Mac... que je trouve magnifique...

     

    Surtout Dangerous ! mais malheureusement presque toutes les teintes sont épuisées...

    Une "petite" whislist d'un dimanche d'octobre....

     

    Pour ce qui est des yeux, je n'ai pas de craquages en vue en ce moment, mise à part... mon envie grandissante de produits mac et en ce moment, je lorgne sur cette sublime teinte de fard à paupière:

     

    Une "petite" whislist d'un dimanche d'octobre.... "Palace pedigree..."

     

    Je la trouve somptueuse et totalement adapté pour la saison...

     

    Pour ce qui est du teint, pas d'envie particulière à part la poudre Naked Skin, qui sera mienne bientôt en teinte light bien entendu :

     

    Une "petite" whislist d'un dimanche d'octobre....

    Et aussi... un des derniers nées de chez Etude house (marque que j'aime beaucoup) ... non mais regardez moi ça ! Ce sublime highlighter Nymph Aura...

     

    Une "petite" whislist d'un dimanche d'octobre....

     

    Il est juste superbe !! en tant que fan d'enlumiuneur...je ne doute pas que celui ci rejoigne vite mes tiroirs !!

     

    Une "petite" whislist d'un dimanche d'octobre....

    J'adore ce genre de produits multi-fonctions avant le makeup et après, les packagings super sympa et la gamme... tellement mimi !! Il me fait un peu penser aux multiples de Nars en plus petit...

     

    Il est sublime et le rendu perlé doit être dingue !

     

    C'est donc sur cette note ...nacrée, que je vous souhaite une très belle journée !!! à bientôt les filles !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Hello les filles !!!

     

    Demain, je prend le train...je pars en formation pour le boulot... la question que je me pose depuis deux jours n'est pas : l'heure de mon train ni où se trouve mon hôtel... non non, je me demande bien, quels produits maquillage je vais emmener avec moi ! (oui oui...bon...)

     

    Bon, vous n'êtes pas sans savoir, qu'en tant que dingue de maquillages et de soins, je ne peux PAS partir sans un bon attirail sinon je me sens toute triste et pas au top... bref...

     

    J'ai enfin trouvé, les perles qui allaient m'accompagner durant mon séjour (je vais dans une ville où il y a un MAAAAAC !!!!!!!)...heu...

     

    Donc je vous présente les heureux élus...j'ai voulu diversifier, prendre de tout, des produits que j'utilise un peu moins pour les redécouvrir, des coups de coeur, bref..un joli petit ensemble !

     

     

    Le "travel-makeup"

    Une belle vue d'ensemble de mes chouchous !

     

    D'un peu plus près qu'est ce que ça donne?...

     

    Pour le teint j'ai choisis un produit que j'ai utilisé très peu...

    à cause de la teinte...

     

    Le "travel-makeup"

     

    Il s'agit du fond de teint Kiko en crème de la collection fierce spirit... en teinte very light, qui n'allait pas à mon teint lavabo, porcelaine, ivoire...bref.. sauf que !!!! je lui ai trouvé une combine pour qu'il m'aille ! J'adore ce fini poudré, la texture et la finesse de ce produit, et j'adore les fond de teint crème (ok j'en ai qu'un, le studio de MAC mais bon) donc je ne voulais pas le laisser tout seul dans mon placard (contraire à mes principes!)

     

    En plus pour partir, je trouve milles fois plus simple un fond de teint compact crème qu'un fluide, pour l'application c'est mieux quand même !

    Je l'étire un maximum, il me donne un joli teint hâlé (plutôt sympa d'ailleur, on est loin du teint carotte ou pain d'épice..) et surtout ! je le poudre avec ma poudre hello flawless de benefit en teinte Shell et miracle ! le teint est superbe !

    D'ailleur, je l'emmène elle aussi...

    Le "travel-makeup"

    Quoi? non pas une mais deux bases teint? elle est folle? non ! J'utilise toujours la naked skin en base le matin et dans la journée, je sors mon petit bourjois flower pour les retouches !!

     

    Mon super crayon correcteur Urban decay en teinte DEA !

     

    Ma poudre HF de Benefit en teinte "shell" donc !

     

    Et ma poudre de soleil irisée Sephora (n°2) qui me servira de blush et de terre de soleil !

     

    Le "travel-makeup"

    Pour les yeux il y a un peu plus de choses...j'ai décidé de faire des maquillages yeux travaillés pour ça j'ai pris :

    Mon color shock de kiko en teinte sunset coral (jadooooore ces produits, malheureusement plus vendus, je m'en servirai en tant que base, et la nacre est si belle !! avec des reflets corail, rosés sublimes !)

    Ma palette Eye love de too faced qui offre une multitude de possibilité de maquillage (nude, charbonneux..) et je la prend car c'était un achat sentimental => avec la palette nude (too faced aussi) c'était deux achats fait avec mon tout premier salaire (il y a longtemps!!!) ! donc voilà, elle est chère à mes yeux cette pitite palette ! et puis j'adore too faced !!

     

    Pour sublimer le maquillage des yeux j'ai prix mon liner smog d'urban ainsi que mon crayon bourbon de la même marque !! des valeurs sûres !!

     

    Offert pour mon anniversaire, j'emmène aussi mon enlumineur lovely meeex en teinte eu...champagne je crois??....

     

    Mon volume de chanel (mon mascara d'amour du moment, le SEUL pour l'instant)

    Ha et si sur le côté gauche on voit un produit kiko, il s'agit de mon eyebrow marker :

     

    Lui je ne sais pas si je l'aime encore ou pas...en tout cas je ne prend pas mon kit sourcils je trouve pas pratique de l'emmener...

     

    Je prend bien sûr des pinceaux !

     

    Et pour finir, les lèvres je ne prend QUE deux produits... (peut être que un gloss d'enfer guerlain va se rajouter à la dernière minute, j'y pense...)

    Le "travel-makeup"

    Il s'agit donc d'un rouge de la dernière collection Dark heroïne de kiko et c'est le numéro 4 "plastic red" et mon chouchou des crayon lèvres, mon invisible lip liner !!

     

    Voilà tout ce que je prend en makeup ! Et tout rentre dans une trousse... bon ok une grande trousse, je suis fière !

     

    Je ne sais pas si je fais un update pour les soins...

     

    Enfin voilà...peut être que je choisisse mes vêtements, bref, j'ai pas fini ma journée en tout cas !!!

     

    des bisous les plus belles !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Un maquillage d'inspiration Arabe, dans les violets, fushia et bleu nuit...

     

    Arabic makeup

     

    •  Première étape que vous commencez à connaître et je ne la poste plus en photo, comme d' habitude ma base à paupière (la lime crime aujourd'hui) et le jumbo nyx en teinte milk.

     

    Arabic makeup

     

    •  Donc là j'ai juste appliqué un fard rose tendre de ma palette coastal scents think pink.

     

    Arabic makeup

     

    •  Le fard fushia petant au millieu de la paupière !

     

    Arabic makeup

     

    •  Grâce à mon scotch j'applique le fard violine de ma palette creative me 2 CS !

     

    Arabic makeup

    • J'utilise un fard bleu nuit mat de la même palette en remontant la forme de mon maquillage
    • J'ai aussi appliqué un fard blanc irisé en touche lumière sous le sourcils pour pouvoir bien dégrader

     

     

    Arabic makeup

     

    • J'enlève mon scotch et je dégrade bien le haut du maquillage

     

     

    Arabic makeup

    • J'ajoute une touche de noir mat pour intensifier

     

     

    Arabic makeup

    • Je prend mon gel liner adoré de chez kiko (plus vendu, snif...) et je prend un tout petit pinceau liner pour l'appliquer.
    • et je prend le long lasting stick de kiko (toujours) en teinte champagne pour le dessous de l'oeil pour apporter de la lumière à l'oeil !

     

     

    Et voilà !! (+ mascara cils d'enfer de guerlain)

     

    Arabic makeup

     

    Je suis contente d'avoir joué avec mes palettes !!!

     

    je vous fais des gros bisous les plus belles !!!!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Le dimanche : grasse mat', chocolat chaud (mm... le temps se refroidit)...et, un maquillage flashy !!

    Evidemment, je me suis donc armée de mes produits chouchou pour concocter ce maquillage lagon, bleu des mers du Sud (car les vacances sont déjà finies...snif)

     

    J'ai utilisé la palette Coastals Scents 88 mat (je suis dingue de ces palettes, même si les fards sont poudreux, une bonne base et un bon jumbo, les font défier toutes concurrence en matière de pigments !!)

     

    Lagoon makeup

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et c'est partit !

     

     

    Lagoon makeup

    • J'ai utilisé ma base lime crime (je l'aime bcp, elle est un peu "collante", du coup elle fait bien ressortir les fards), mon jumbo nyx en milk et placé mon scotch.

     

    • J'ai appliqué en touche lumière le fard blanc de la palette neutral coastal scent (il est satiné comme j'aime) et le fard bleu turquoise de la palette 88 sur presque toute la paupière mobile(on le voit sur la photo des fards à droite^^)

     

    Lagoon makeup

    • Avec un pinceau boule j'applique le fard bleu foncé en coin externe, le scotch m'aide à bien le maitriser.
    • Je le "remonte" un peu pour agrandir l'oeil.

     

    Lagoon makeup

    • Je prend une touche de bleu foncé et de violine que je mélange ensemble pour définir la forme de mon maquillage
    • Avec mon pinceau biseauté j'utilise le fard noir mat pour bien définir mon creux.

    Lagoon makeup

    • Le plus dur est fait...j'enlève le scotch et il ne me reste plus qu'à etomper le noir avec le bleu nuit, et surtout à estomper le bleu avec la touche lumière !

     

    Lagoon makeup

    • Un peu de liner Oriental Kiko, le long lasting stick de la même marque en teinte 32 (collection color the world) que j'aime tant.
    • Et voilà !! Je n'ai pas mis de mascara exprès car je trouve le rendu en photo pas très heureux (je suis pas encore super douée..^^)

     

     

    Lagoon makeup

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà les plus belles, je vous embrasse ! Un prochain maquillage paillettes, soirée disco arrivera d'ici peu ^^ à plus !!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Du Nude pour l'été !

    Bien que nous en soyons plus à la fin qu'au début, j'ai opté aujourd'hui pour un maquillage des yeux des plus neutres et des plus simples à réaliser (ça ne me ressemble pas trop mais je voulais tester!) ... tout ça pour mettre à l'honneur mon rouge à lèvre Maybelline que j'aime chaque jour un peu plus... !!! 

     

    Pour les yeux voilà ce que ça donne :

    Nude estival

     

    Rien de plus simple et nude !

    Ca change du tout au tout ! J'ai juste mis ma base urban decay "sin" pour donner de la lumière, j'ai appliqué mon crayon urban en teinte bourbon grossièrement sur la paupière que j'ai ensuite estompé au doigt et ensuite, un petite touche de crayon bourbon (encore lui !) au même endroit mais plus près du ras ce cil et en bas ! une touche de macara et voilà !

    C'est tout !

     

    Parce que...

     

    Nude estival

     

    Lui il est splendide !!! et que je voulais qu'on le voit !!!

     

    Voici donc ce que j'ai utilisé  :

     

    Nude estival

    •  Le fond de teint Parure de lumière Guerlain en teinte 03 parfaite pour l'été quand je suis bronzée (on ne se moque pas, je suis au max ! ^^)
    • Ma poudre compacte Chanel qui a été oubliée sur la photo..
    • Le blush crème chanel 62 presage que j'adore
    • La poudre bronzante Kiko teinte 100
    • la base sin urban decay
    • le crayon urban bourbon
    • mascara lancôome hypnose drama (jen ai mit vraiment très peu)
    • LE rouge à lèvre 914 colorsensationnal de Maybelline en teinte virbant mandarin !

     

    Nude estival

    Je trouvais la photo sympa pour le rendu final !!

    Nude estival

    Je trouve ce makeup très frais !! et vous?

     

    Je vous fais de gros bisous les plus belles !!!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique