• ♥ Skin care routine (été 2014) ♥

     

     

    Suite à l'article concours, j'ai relevé dans les commentaires que vous aimeriez entendre un peu plus parler de soins en général... ça tombe bien, j'adore les articles qui en parle, et c'est une de mes grandes passions ! J'y passe un temps certain... mais surtout, ce sont vraiment des temps que je ne zappe pas ! même si je suis en retard, ma peau passe en priorité ! Cela fait bientôt 1 an et demi que je pratique le layering de façon complète...

     

    Voici donc ma grande routine de l'été 2014 !

     

    Petites infos sur ma peau :

    J'ai une peau mixte à tendance grasse, sensible et déshydratée !

    Mes objectifs sont : Apporter de l'éclat, uniformiser mon grain de peau et prévenir les premiers signes de l'âge !

     

     

    On y retrouve des cosmétiques venus de tous horizons ! Coréens, parfumeries... je vous laisse donc découvrir !

     

     

    ♥ Skin care routine (été 2014) ♥

     

     

    On commence donc par le démaquillage... matin et soir ! à l'huile bien entendu ! 

     

    C'est avec ces deux bijoux que j'opère...

     

     

    ♥ Skin care routine (été 2014) ♥

     

     

    Le matin j'utilise celle de thefaceshop pour retirer toutes les impuretés et éliminer le sébum... elle s’appelle Pore clean ! Je l'aime beaucoup, mais elle à une odeur absolument atroce ! heureusement qu'elle fait bien son job !

    Moment bonheur pour le soir quand je suis maquillée, l'huile l'oréal s'attaque à tout mon makeup, même très lourd, liner, paillettes, rien ne lui résiste ! 

     

     

    Vient ensuite l'étape du nettoyage !

     

     

    ♥ Skin care routine (été 2014) ♥

     

     

    J'utilise une quantité astronomique de nettoyants ! J'en ai toujours 15 d'avances et j'en commande toujours un ou deux à chaque commandes coréennes (rose rose, unt, testerkorea...)

     

    En ce moment j'ai donc le nettoyant de la ligne Happy, de la marque que j'adore, etude house !

    Il est à base de vitamine C, pour l'éclat de la peau ! Je le trouve très bien, crémeux et agréable !

    J'utilise aussi le gel nettoyant éclat du jour de clarins, en général je m'en sers le matin car je préfère les textures gels et le soir plutôt les textures coconing types crèmes !  

     

     

    Puis les soins du contour des yeux 

     

     

    ♥ Skin care routine (été 2014) ♥

     

     

    J'arrive bientôt à la fin de mon contour des yeux mizon, pour réparer les signes du temps (bon, les miens sont peu présents mais dès que je me maquille, ils surgissent de nulle part !)

    J'ai également un stick de tony moly que j'adore (qui fait parti d'un des lots du concours)

    il rafraîchit véritablement et apporte de l'éclat !

     

     

    Ensuite, une fois le contour des yeux "protégé", j'applique mes lotions 

     

     

    ♥ Skin care routine (été 2014) ♥

     

     

    Une lotion offerte par ma super coupine Cadine ! A base de rose, elle est sublime ! C'est le seul produit dans ma routine que j'applique avec un coton ! Elle apaise véritablement ma peau et l'hydrate !

    Puis j'applique à la main la lotion-sérum de Sephora ! 

    Je l'ai depuis la mi-mars, et je peux vous dire que ce produit est ultra économique (j'en suis à la moitié !) une toute petite quantité suffit et l'odeur est vraiment agréable ! Hydratation et fraîcheur sont au rendez-vous !

     

     

    Place au sérum !

     

     

    ♥ Skin care routine (été 2014) ♥

     

     

    Je n'en utilise plus qu'un seul en ce moment (quelques fois j'en ai 3) !

    Il s'agit du forever light creator. Cest une texture gel, subtilement irisée ! Il améliore le grain de peau, sa texture et toutes les irrégularités colorielles (ombres, tâches, pores, éclat du teint).

    Je l'aime beaucoup mais j'avais plus de résultat "couleur" avec dreamtone de lancôme ! Malgré tout je le trouve agréable, et il a lissé mes deux petites tâches sur mes tempes.

     

    Puis, on crème !!

     

     

    ♥ Skin care routine (été 2014) ♥

     

     

    Skinfood et it's skin m'accompagnent jour et nuit ! 

    La fresh apple sparkling pore cream de Skinfood en journée ! Sa texture gel fraîcheur est sublime pour l'été. En revanche, je n'ai pas vraiment vu de résultat sur mes pores ! (même si ça reste l'obsession numéro 1 sur ma peau!)

    Pour la nuit, je préfère plant water d'it's skin ! J'aime follement son odeur ! Elle sent le frais ! C'est une crème très fine légèrement bleutée ! J'ai d'ailleurs le sérum associé qu'il faut que je rajoute avant ! 

    Je vois une vraie différence sur l'hydratation et le grain de peau plus fin !

     

     

    Puis, enfin, les petits derniers !

     

     

    ♥ Skin care routine (été 2014) ♥

     

     

    J'applique ensuite le soin Dream Skin de Dior...

    Précisions importante sur ce soin magique.

     

    Il s'agit d'un soin perfecteur de peau. Il porte la mention anti-âge mais s'utilise dès 25 ans sur tous les types de peau.

    Qu'est ce qu'il fait? Il corrige les défauts de la peau : tâches, pores, rougeurs, rides, fermeté et éclat !

    Plus on l'utilise, plus la peau voit son grain se lisser.

    C'est un produit qui traite les reliefs et la couleur !

     

    Dream skin s'utilise à la place de la crème habituelle pour celles qui aiment les textures fines.

    Ou après la crème pour celles qui apprécient le confort !

    Pour ma part je m'en sert à la fin de ma routine .

     

    Et j'utilise quand je sors de chez moi, le protecteur solaire Desert essence avec indice 35 !

     

     

    Voilà les filles ! Ma routine est enfin terminée !! 

    Et oui je fais presque tout, tout le temps ! Si j'oublie des choses, en général il s'agit du contour des yeux ! Mais c'est que je suis vraiment pressée !!

     

    Et vous? Quelle est votre routine?

     

    Prenez soin de vous !!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 16:37

    Ah trop contente de découvrir ta routine soin ! Je connais la apple sparkling pore je l'ai essayé en échantillon pendant mon WE à Londres (avec le reste de la gamme) et elle sent super bon !!

    Les sérums de parfumeries ne me tentent plus maintenant que j'ai découvert les asiatiques bien moins chers (et souvent beaucoup de silicones dans les Lancôme et autre YSL) je me contente du maquillage couture finalement et c'est déjà pas mal :)

    Bisous ma jolie

    2
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 16:38
    Coraliebeauty

    Oh ! J'aimerais bien tester le nettoyant Etude House, exactement comme le tien, ça fait très longtemps qu'il est sur ma wishlist mais je ne sais pas pourquoi j'en ai acheté d'autres entre temps, dont le Creamy Latte au chocolat de Missha que j'ai hâte de tester ! Et le contour des yeux Tony Moly est trop chou !Je me suis toujours posé la question de s'il était vraiment efficace, j'ai des cernes assez marquée.

    Quant à ma routine, j'utilise le matin mon nettoyant Happy Teatime Green Tea de Etude House, mon toner et mon sérum Peach Sake de Skinfood, mon contour des yeux Tony Moly le AC whitening je sais plus quoi (il est pas top, alors j'ai oublié son nom LOL !) et je termine par ma crème Dear Girl Be Clear Moisturizer de Etude House que j'adore.

    Le soir, je me démaquille avec de l'huile d'abricot, me nettoie avec mon nettoyant Herb Day 365 Acerola de The Face Shop, je met mon Egg Pore Toner de Tony Moly, mon sérum OST, toujours mon contour des yeux Tony Moly et ma crème Etude House Moistful Collagen que j'adore trop trop trop.

    Oulah je t'ai écrit un roman ! Et en plus je viens de découvrir ton blog, si tu parles de cosmétiques asiatiques, tu vas être mon amie héhé ! Bisous :D

    3
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 18:01

    @beauty and geek : Oui j'aime bien cette gamme ! Je la trouve super pour la saison chaude !! Et c'est vrai que les sérums contiennent du sillicone pour la plupart, mais personnellement ça me pose beaucoup moins de soucis que pour les cheveux bizarrement ! Même si c'est vrai que j'adore les gammes asiatiques, comme tu sais !! ^^

    Merci pour ton commentaire ma belle! gros bisous !

     

    @ coraliebeauty : Je viens de découvrir ton blog !! il est juste d'enfer ! Je crois que je vais aller lire tous tes articles !!! je les trouve top !

    Le creamy latte au chocolat je l'ai aussi mais il est pas encore entamé ! j'adore celui à la fraise et au thé vert ! Pour le contour des yeux tony moly, je met beaucoup d’espoir en lui pour atténuer le pigment de la cerne (je suis tellement bleu sous les yeux, c'est affreux !)

    ton article sur le serum peach shake me plait beaucoup !!

    Ha la crème mostful !! je l'utilisais l'été dernier !! elle sent trop bon !

    Merci pour ton commentaire en tout cas, gros bisous et à bientôt !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :